Actualités

Annie COUTIN, déléguée des pays de SAVOIE à la remise du mérite bénévole à José BONICI par le Maire d’Aix Les Bains, M.Renaud BERETTI

M. Renaud BERETTI, Maire d’Aix les Bains, accorde une grande importance aux bénévoles de sa commune. Il l’a montré en organisant une sympathique cérémonie en l’honneur de l’un d’entre eux, José BONICI à qui il a remis le Mérite Bénévole échelon Vermeil, en présence de plusieurs élus de la commune et de Annie COUTIN, déléguée Savoie et Haute-Savoie du Cercle National des Bénévoles.

Il faut dire que José BONICI est un bénévole dans l’âmeet ce ne sont pas ses différents déménagements qui ont entamé son envie d’être utile aux autres !Dès 21 ans, il s’engage comme pompier volontaire. Il le restera durant 29 ans. A cette époque-là, il est également entraineurdans une association de handicapés physiques dans le sud. Puis il s’installe en région parisienne où il prend la présidence d’une association d’escrime. Arrivé depuis 6 ans à Aix les Bains, il est aujourd’hui directeur adjoint territorial de la croix rouge en Savoie mais également trésorier du souvenir français, sans oublier sa participation à l’organisation de grandes manifestations dans sa commune. Depuis peu, il a même accepté de devenir délégué du Cercle National des Bénévoles pour le secteur d’Aix les Bains et Chambéry.

Son dévouement, sa générosité, son sens de l’engagement ont été reconnus à leur juste valeur par le jury du Mérite Bénévole lors de la promotion 2018.

Monsieur le Maire a également tenu à remercier Annie BONICI, son épouse, car sans son soutien durant toutes ces années, José n’aurait probablement pas pu réaliser sereinement tant de choses pour les autres.

Bravo et merci à eux deux !

Photo de gauche à droite : Claudie FRAYSSE, conseillère municipale et Présidente d’Aix événement (comité des fêtes), André GIMENEZ, conseiller municipal, Annie COUTIN, Annie et José BONICI, Renaud BERETTI