Actualités

Claude Krieguer, Maire d’Asnières sur Oise et sa 1ière adjointe, Élodie DIJOUX ont remis la médaille du CNB à Hervé Windels

 

 

Intervention de Claude KRIEGUER

Mesdames et Messieurs,

Pour clôturer Ces vœux 2020, j’ai l’immense plaisir de demander à Hervé Windels, Ami et ancien 1er Adjoint qui m’a accompagné de 1995 à 2014 de nous rejoindre sur la tribune.

Cher Hervé, avec Élodie Dijoux 1er adjointe, nous avons l’honneur de te remettre au nom de Michel Collin, ton parrain, la médaille et le diplôme du mérite bénévole Échelon Vermeil de la promotion NORMANDIE décerné par le Cercle National des Bénévoles.

Cette distinction bien méritée récompense les très nombreuses années que tu as données au monde associatif, au Zoom Club de Viarmes-Asnières au Club de tennis de Viarmes-Asnières en qualité de trésorier puis de Président, à l’Office de Tourisme d’Asnières-Royaumont-Baillon en qualité de trésorier, au Comité de Jumelage, au CCAS d’Asnières sur Oise en qualité de 1er Adjoint au maire et Vice-Président.

Cher Hervé merci pour tout ce temps personnel et familial donné bénévolement au monde associatif.

 

Réponse d’Hervé WINDELS

Merci à toi Claude d’avoir accepté cette remise récompense qui est en quelque sorte l’aboutissement d’un long chemin ensemble commencé bien avant notre élection conjointe de 1995.

Et merci également à toi Élodie d’avoir tenu à me remettre ma médaille.

Ce soir, pour ma probable dernière prise de parole publique, je vais juste dédier quelques mots de remerciements comme il est de coutume.

Je vais bien sûr « prononcer des lieux communs » mais ce sera avec sincérité

Tout d’abord, et pour que les choses soient claires : les années de bénévolat ne prennent pas en compte les années d’élu, seul le bénévolat « associatif » compte, il n’y a aucune confusion des actions.

Cette récompense est collective, nul n’est bénévole seul…       

Je remercie donc toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de ces merveilleuses années et notamment tous les membres dirigeants des associations

Je ne peux bien sûr les citer toutes et tous, cependant, quelques personnes ont particulièrement marqué ce parcours bénévole :

ØMon épouse en tout 1er lieu pour sa patience mais aussi son aide discrète et efficace tout au long de ces années sans discontinuer.

ØLa seconde personne que je tiens à remercier ce soir est mon ami Michel COLLIN, Président du Cercle National des Bénévoles, ami fidèle dans ce milieu associatif depuis l’origine de mon engagement et qui est absent ce soir à mon grand regret

ØJ’en oublie sûrement bien sûr, qu’elles me pardonnent

C’est pourquoi je dis que cette récompense reçue est à partager ce soir.

Encore merci…

 

Conclusion : Merci à Claude et Élodie de m’avoir remplacé. Michel Collin