Actualités

Germaine CHICOT-MARCIN, déléguée régionale Antilles/Guyane a remis les mérites bénévoles de la promotion « NORMANDIE »

Remise du Mérite Bénévole au Palais de la Mutualité

Dans ce lieu mythique, plein de luttes qu’est le Palais de la Mutualité de Pointe-à-Pitre, que Madame Germaine CHICOT-MARCIN, Déléguée Inter-Régionale des Antilles-Guyane, a réuni, le dimanche 15 décembre 2019, les 15 récipiendaires de la Guadeloupe, accompagnés de leurs parrains ou marraines, leurs parents et amis, pour une séance de remise de médailles. Madame la Déléguée, grande dame du bénévolat et de la mutualité en Guadeloupe, débute la manifestation avec un beau et chaleureux discours introductif suivi de l'appel de chaque récipiendaire, de sa présentation, souvent émouvante, par le parrain ou la marraine et du discours du ou de la médaillée, empreint d’émotion, avec parfois quelques larmes versées.

 Ont été récompensés :

- Mérite Bénévole Échelon Junior : Mlle HOOD-MÉRAUPE Cherlin (11 ans)

- Échelon Argent : Mme GAUTIER Sabrina et Mme ROBERT Mylène

 - Echelon Or : Mme ANGLESI Nise, Mme DORVILLE Évena, Mr. GAUTIER Yohan et Mme LOCO Flore

- Échelon Vermeil : Mr. EROSIE Lucien, Mme JULIENNE Juliette, Mr. MABIALAH Alain, Mr. MARIE-JOSEPH Arsène, Mr. SANDOZ Michel Christian, Mr. URGIN Serge et Mr. VILOVAR Servais

Une très belle journée qui marquera les esprits. L’engagement bénévole, ne serait-ce pas là une façon d’humaniser une société qui s’individualise de plus en plus ?

La délégation de Guadeloupe nous donne rendez-vous l’année prochaine, probablement à Basse-Terre avec un peu plus de décorés, et peut-être, pourquoi pas, plusieurs bénévoles Juniors... Ce sont eux, l’avenir de notre Société.