Actualités

Notre délégué Jean Jacques BRIENT a remis les diplôme du mérite bénévole à Annette et Joselyne ARCHIE

Annette et Joselyne ARCHIE

 

Avec Gerard Eouzan pour la remise de deux diplômes du Mérite Bénévole Bronze & Argent à deux récipiendaires Annette et Jocelyne Archie, en reconnaissance de leur implication au service des autres.

Un moment riche en émotion.

"Permettez-moi de saluer votre implication, votre énergie et votre constance dans l’engagement qui est le votre individuellement et collectivement au service désintéressé des autres et de l’intérêt général.

Vous remercier toutes et tous de votre action et pour les actions que vous conduisez dans l’intérêt de tous. L’engagement associatif et le bénévolat sont des leviers indispensables à une vie sociale harmonieuse.

Je suis conscient des difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien ou les doutes qui peuvent être les vôtres.

L'époque que nous vivons a plus que jamais besoin de solidarité et l'encouragement du dévouement et du bénévolat est une nécessité si nous voulons une société plus juste et plus fraternelle.

Recevoir une distinction n'est pas une fin en soi.., mais plus qu'une récompense, c'est aussi et surtout un encouragement à continuer de servir, d’aider, d’accompagner, et de servir sans attendre en retour".

J Jacques Brient