Actualités

L’Accordéon Club de la Vallée de l’Arve (ACVA) a honoré 2 bénévoles à Ayze (74)

 

C’est à l’issue de la répétition hebdomadaire de l’ACVA que Marie-Hélène VACHER, présidente, entourée de Jean-Louis TEMIL, adjoint au Maire d’Ayze, d’Annie COUTIN et de Charly RIBOLA, délégués du Cercle National des Bénévoles, a tenu à mettre à l’honneur 2 membres fidèles de l’association, Jeanine et André DURET. Depuis la création de l’ACVA et tant que leur santé le leur a permis, Jeanine et André ont toujours répondu présents à chaque répétition et à chaque prestation. Mais pas seulement… André a également assuré le secrétariat de l’ACVA pendant 17 ans et durant tout ce temps-là, Jeanine fournissait régulièrement la soupe ou les casse-croûtes tant appréciés des musiciens à l’issue de leurs représentations.

En toute discrétion, Marie-Hélène VACHER a proposé Jeanine et André DURET au Mérite Bénévole. La promotion Grand-Est du CNB leur a décerné le Mérite Bénévole échelon Or. Beaucoup d’émotion lors de la remise des médailles pour Jeanine et sa famille qui ne s’y attendaient pas.

Comme toujours dans cette sympathique association, la cérémonie s’est terminée au son de l’accordéon avec les musiques qu’aiment Jeanine et André.

« Nous partageons cette merveilleuse passion de l’accordéon, cette amitié indéfectible entre nous et cette convivialité qui font de l’ACVA sa renommée, sa force et sa longévité ». Marie-Hélène VACHER, chef d’orchestre de cette belle formation, prépare les 20 ans de l’association. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nombreux projets.

Et toutes nos félicitations à Jeanine et André !

 :

-       Mesdames GAPPA Alberte, KARAM Gerty, DECIMUS GUERET Josette, NABAJOTH Lise, DEFLO BOURGEOIS Evie, LANOIR LETANG Luciani, BALAGNE Ghislaine, LEREMON Viviane, ALTIS Eliette, ZELATEUR Gervaise 

-       Messieurs FACORAT Guy, CAUCASE Hubert, PHAZIAN Franck, NASSO Hugues, NEGRE Arthur, DOMINIQUE Ramond et ARDISSON Jean.

La manifestation s’est déroulée dans la cour du Palais de la Mutualité, construit par les bénévoles de Guadeloupe en 1944, en présence de personnalités politiques et de la vie civile du département telles que :

-       Mme  Sylvie GUSTAVE DIT DUFLO pour la Région Guadeloupe,

-       Mme Jany MARC-MATHIASIN Maire de la ville de DESHAIES, 

-       Mme WALPOL pour  la municipalité des ABYMES,

-       Mme Raphaelle DAGONIA pour la municipalité de LAMENTIN

-       des représentants de la Ville du GOSIER

En présence également de la presse locale : pour la télévision CANAL 10 et ALIZES TV, et France Antilles pour la presse écrite.

La manifestation s’est achevée autour d’un repas fraternel en musique.

La prochaine remise de médailles est programmée au mois de mars en Martinique (en pourparler avec le récipiendaire) et le dimanche 10 Juin prochain à l’occasion de la fête traditionnelle de l’Association de Prévoyance Sociale le Sacré Cœur.

Germaine CHICOT-MARCIN

Josie CLEMENCE