Actualités

Romuald MARIAUD des restos du cœur à Nantes reçoit le Mérite Bénévole

Près de trois décennies d’engagement bénévole. C’est ce qu’est venu récompenser, samedi, Gilles Dejoie, nouveau délégué Départemental du Cercle National des Bénévoles.

Il a remis à Romuald Mariaud le Mérite Bénévole échelon Vermeil, la plus haute distinction du cercle National des Bénévoles.

Il a honoré « un bénévole qui ne compte pas ses heures, entré aux restos du cœur en 1991 pour ne plus jamais les quittés, passant de l’aménagement et de la maintenance générale du centre d’accueil des gens de la rue à la distribution des repas et aux maraudes.

Aujourd’hui responsable du car et de la maraude du cœur, ainsi que de l’approvisionnement et de la logistique, Romuald Mariaud s’inscrit dans la continuité familiale.

Sa mère Denise a lancé les premières distributions avec l’Estafette mise en service en 1991 à cette époque rue Fourré à Nantes.

C’est en 2004 que Mariaud commence la maraude chaque vendredi de 18 heures à 1 heure du matin.

Mariaud ne se contente pas de çà il est également bénévole pour l’organisation du marathon de Nantes depuis 2012, sans oublier l’organisation du réveillon de Noël des Restos dont il a pris les responsabilités au décès de sa mère il y a une dizaine d’années.