Actualités

 

Le Ski Club de Passy-Varan (74) met à l’honneur 3 bénévoles

 

 

 

Le 3 mai 2019, à l’issue de la réunion de fin de saison, Bernard COLIN, Président du Ski Club de Passy-Varan, avait convié Danièle DUMAX-BAUDRON, conseillère municipale, représentant Monsieur le Maire, Annie COUTIN et Philippe TITONEL, délégués du CNB, pour une cérémonie que le Président souhaite renouveler régulièrement : la remise du Mérite Bénévole à des membres actifs de l’association. « Il n’y a pas de raison que seul le Président reçoive des distinctions, une association fonctionne grâce à tous les bénévoles et ils méritent tous, eux aussi, d’être honorés. ».

C’est pourquoi Bernard COLIN a parrainé le dossier de 3 membres du Ski Club de Passy-Varan. Après examen, le jury du Mérite Bénévole les a retenus au titre de la promotion 2018 dite des Hauts de France :  

-          Evelyne LOUAT, secrétaire du club durant de nombreuses années, a toujours exercé sa fonction avec beaucoup de bienveillance et de disponibilité.  Elle s’est vu remettre la médaille d’Argent du Mérite Bénévole et en fut très émue.

-          Robert MARTINATTO est depuis longtemps président adjoint de l’association. Il travailla aux cotés de 2 présidents successifs. Cette fidélité méritait d’être récompensée : la médaille d’Argent du Mérite Bénévole lui a été décernée.

-          Bernard PERILLAT fut officiellement responsable, chronométreur, moniteur, mais il fait partie de ces bénévoles qui sont toujours présents dès qu’on a besoin de bonnes volontés… Il a reçu la médaille d’Or du Mérite Bénévole.

Cette soirée clôturait une saison riche en évènements sportifs. Avant de poursuivre la soirée autour d’un buffet, les 10 jeunes compétiteurs les plus méritants de la saison ont été récompensés par la remise de trophées. Tous se sont ensuite retrouvés autour du Président, Bernard COLIN, pour le remercier d’assurer depuis 40 années la présidence du club.

Une saison s’achève, une autre s’annonce. Bravo à tous les bénévoles qui permettent à de nombreux jeunes d’assouvir leur passion du ski !

Photo de gauche à droite : Bernard Colin, Philippe Titonel, Robert Martinatto, Evelyne Louat, Bernard Perillat, Annie Coutin, Danielle Dumax-Baudron