Bénévolat

FORMIDABLES INITIATIVES DE NOS DÉLÉGUÉES GUADELOUPÉENNES

 

13 Janvier 2017

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre 2016, la délégation interrégionale Antilles Guyane sous la houlette de Germaine CHICOT-MARCIN et Josie CLÉMENCE a organisé une journée de sensibilisation pour les élèves des écoles élémentaires de Pointe à Pitre. 200 enfants ont participé à la fête animée par la poétesse Sonia CATALAN en créant des sketches et des chorégraphies en rapport avec le bénévolat. En fin de matinée, une collation leur a été offerte, l’opportunité pour les aux organisateurs d’échanger et de remercier ces acteurs d’un jour.

Et pour terminer cette journée chaleureuse, tous ont partagé la « soupe des bénévoles ».

Une initiative remarquable qui avait été annoncée par France Info Guadeloupe et qui a été relayée par la télévision locale. Son reportage a été diffusé au journal télévisé le soir-même.

Des bénévoles en Or !

Dans la continuité de cette journée mondiale du bénévolat, le dimanche 11 décembre 2016, Germaine CHICOT-MARCIN a remis les diplômes du Mérite Bénévole échelon Or à 4 bénévoles guadeloupéens : Jean IRDOR, Simone SELLIER, René COMBES et Joseph NAGAU en reconnaissance de leurs nombreuses années consacrées au service des autres.

Et comme en Guadeloupe on aime la fête, tout s’est terminé en musique…

Bravo à Germaine et à Josie, pour ces belles actions qui oeuvrent efficacement à faire connaitre le Cercle National des Bénévoles.

Article paru sur France INFO GUADELOUPE