Portraits

Solange GENSON

Solange GENSON, Secrétaire Générale du CNB

 

 

Un jour, le Père Noel décida de se faire généreux envers une famille digne d’intérêt, de la région parisienne … et fouina dans sa hotte pour déposer dans les sabots de cette famille méritante un magnifique poupon de sexe féminin unique spécimen de sa tournée.

Ils la choyèrent, lui donnant le prénom de Solange, la firent grandir au maximum, lui donnèrent une solide éducation qui en fit avec le temps une femme espiègle au possible, au caractère bien trempé, pas facile à maitriser.

Après de solides études, elle loua (moyennant salaire) ses compétences et son tempérament à une fédération sportive en devenant secrétaire de direction, parcourant compétitions et championnats de cette institution. Car Solange est ainsi, elle ne se contente pas de sa seule mission, elle s’implique sans compter dans tout ce qu’elle entreprend.

Depuis maintenant quelques années, elle s’adonne au dessin et à la peinture (aux dires de certains elle a un petit talent), à l’associatif et à quelques secrétariats où elle s’investit pleinement et y trouve son épanouissement : les Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de la Gironde et de la Nouvelle Aquitaine, le Cercle National de Bénévoles …

Solange compte plus de trente années de bénévolat. Elle est la preuve vivante que « lorsqu’on veut, on peut » être maman et s’investir dans le bénévolat.

Aujourd’hui, elle continue à apporter aux associations où elle s’engage, son énergie, sa bonne humeur et ses compétences notamment au Cercle National des Bénévoles où elle assure efficacement le secrétariat général.

Yves PERPIGNAN, Vice Président du CNB